La caverne du Dragon Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Baldur's Gate II Astuces

 
Répondre au sujet    La caverne du Dragon Index du Forum » La caverne du Dragon » Solutions et Astuces » Astuce Sujet précédent
Sujet suivant
Baldur's Gate II Astuces
Auteur Message
Nizidraminarith
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 10

Message Baldur's Gate II Astuces Répondre en citant
Mages aux points de vie illimités - Attention, cette astuce est à la limite de la triche. Si vous jouez un mage, il est possible avec un peu de patience de lui augmenter indéfiniment ses points de vie. Cela marche également avec les mages multiclassés. L'astuce consiste à se servir du sort "Invocation de Familier" (sort de mage niv.1) dans une partie en cours. Invoquer un familier fait gagner une vingtaine de points de vie à votre mage. Une fois le familier invoqué, rangez-le dans votre inventaire, puis exportez votre personnages. Commencez une nouvelle partie dans le donjon d'Irenicus avec votre perso exporté : son inventaire sera vidé comme à tout début de jeu. Il perdra donc son familier MAIS sans perdre de points de constitution et surtout en gardant les points de vie gagnés. Il suffit alors d'invoquer à nouveau un familier dans la nouvelle partie, de le mettre dans l'inventaire, de l'exporter, etc. autant de fois que vous le voudrez. Vous arriverez ainsi facilement à jouer un mage ayant plusieurs centaines de points de vie.
C'est long mais avec un peu de patience, imaginez ce que vous obtiendrez !


Garder son inventaire - Lorsqu'on commence une partie de Baldur's Gate II, on perd automatiquement tous les objets de son inventaire (pour les persos importés). Mais il y a toutefois plusieurs moyens d'éviter ces désagréments. 

> Le premier consiste à mettre le jeu en pause au tout début de la partie, avant qu'Irenicus n'arrive. Vous aurez alors le temps d'aller dans l'inventaire, et de mettre tous vos objets à terre pour les récupérer une fois la discussion finie. 
> La deuxième façon requiert un peu plus de "chipotage" : il vous faudra débuter une partie en Multijoueur. Une fois la discussion avec Irenicus terminée, allez dans l'écran "Arbitrage", et importez votre personnage, qui gardera alors son inventaire (vous pouvez remplacer le perso qui a perdu ses objets). Sauvegardez, puis quittez le jeu. Avec l'explorateur Windows, rendez-vous dans le répertoire "mpsave", et copiez la sauvegarde que vous venez de faire dans le répertoire "save". Relancez le jeu, et chargez votre partie en mode "un seul joueur"... Le tour est joué, vous avez gardé votre inventaire !



Très utile Wink

Créer vos propres Portraits - Aucun des portraits proposés par défaut dans le jeu ne vous convient ? Pas de problème, vous pouvez également créer vos propres portraits ! Pour ce faire, il vous faudra quand même un peu de maitrise en matière de retouche d'image (pour ça, pas d'astuce, juste de l'entrainement Sad ...). Le jeu nécessite en fait 2 versions différentes du même portrait. La première, plus grande, servira à l'affichage de la fenêtre d'infos sur le perso : vous devrez enregistrer votre image à la taille de 110x170 pixels, au format bitmap (.bmp) 24 Bits. La deuxième image, plus petite, servira à l'affichage dans la barre de persos à droite de l'écran : vous devrez l'enregistrer à la taille de 38x60 pixels, au format bitmap (.bmp) 8 Bits. Ensuite, une fois ces deux images préparées, vous devrez leur donner le même nom, en ajoutant un "S" à la petite, et un "L" à la grande. Ca nous donne donc par exemple : nomduportraitL.bmp et nomduportraitS.bmp. Enfin, ces deux portraits devront être copiés dans le répertoire "Portraits" là où vous avez installé le jeu (...\BGII-SoA\Portraits). Attention, toutefois, car vous ne pourrez pas modifier le portrait d'un personnage déjà existant, et si vous jouez en multijoueur, cela risque de poser des problèmes si vos compagnons n'ont pas eux-aussi votre portrait (dans ce cas, ils verront une silhouette avec un point d'interrogation en son centre) !

Equipe Personnalisable - Tout comme dans BG, vous avez la possibilité de créer vous même tous les membres de votre équipe, selon vos désirs. Pour cela, il vous suffit de lancer une partie multijoueurs en mode 'Série', et de créer vos personnages. Ensuite, vous pouvez soit poursuivre votre partie en passant chaque fois par le mode multijoueur, ou encore déplacer certains fichiers pour vous faciliter... Si vous optez pour le deuxième choix, vous devrez rechercher votre sauvegarde dans le répertoire "Multisave", et la copier dans le répertoire "Save"... Cette sauvegarde apparaitra désormais dans les parties sauvegardées du jeu solo !
Je précise aussi que si vous avez importez 1 perso très puissant, et que vous voulez avoir le même partout dans votre équipe, c'est possible ! Il suffit de l'importer plusieurs fois !!

Techniques de Combats !

Vous n'arrivez pas à battre un dragon détenant un gros trésor ?
Des gros golems résistants à la magie ?
Ou bien vous voulez savoir comment éviter un combat mental avec les élémentaux qui sont invoqués par les magiciens, et emmener ses créatures invoquées avec vous dans une autre pièce qui est normalement impossible.
Lisez ce qu'il y a en dessous:

Trolls - Les Trolls ont un pouvoir de régénaration qui peut s'avérer très gênant... Une fois inconscients au sol, il faudra impérativement les 'brûler', ou les dissoudre à l'acide. En réalité, n'importe quels dégats dûs au feu ou à l'acide feront l'affaire. Donc, si vous possédez une épée Langue de Feu, par exemple, un seul coup au but tuera le Troll pour de bon. Si vous n'en possédez pas, le sort de prêtre 'Epée de Feu' fera parfaitement l'affaire, et a l'avantage de durer un certain temps : vous pourrez donc en profiter pour tuer tous les Trolls agonisants aux alentours avec un seul sort.

Contre les Monstres résistants à la Magie - C'est quand on ne peut pas l'utiliser qu'on se rend compte combien la magie est utile... Notamment contre certains adversaires très coriaces, partiellement ou même totalement immunisés contre la magie (par exemple la plupart des Golems). Un sort particulièrement puissant contre ces adversaires est un sort de Druide de niveau 6 : "Conjuration d'Elémental de Feu". Un Clerc ou Druide monoclassé, comme Cernd par exemple (que l'on rencontre rapidement au chapitre 2), suivant une progression d'expérience normale, devrait pouvoir utiliser ce sort dans le courant du chapitre 2. Relativement tôt dans le jeu, donc. Cet Elemental de Feu inflige des dégats élevé, et est totalement immunisé contre certaines armes classiques ! Le parfait compagnon de route, qui vous accompagnera 1 tour/niveau du Clerc (pour rappel, un tour de jeu = 1 minute de temps réel), soit au moins une dizaine de minutes à ce niveau ! Pour exemple, on rencontre un Golem d'Os (18.000 xp, immunisé contre la magie) dans le temple en ruines, chapitre 2 : mon Elémental de Feu l'a éliminé en combattant seul à seul, sans aucune aide extérieure, et surtout sans prendre un seul point de dégat (il est totalement immunisé contre les armes du Golem d'Os) ! Je n'ai eu qu'a apprécier le spectacle en me tournant les pouces Smile .

Liches - Pour les Liches, j'ai trouvé une astuce pas trop mal et sans vraiment tricher... Je commence par lancer un sort de "Hâte" à mon équipe pour les faire aller vite. Dès que j'aperçois la Liche, j'envoie un sort pour invoquer un monstre (convocation 1, 2 ou 3, animation des morts, appel de créatures des bois, ect...) mais un par un. Le but est que la Liche gaspille ses sorts petit à petit (d'où l'interêt d'envoyer les monstres au "compte-goutte") et quand elle en a plus... GO FOR THE KILL !!! Attention, une Liche possède pas mal de sorts puissants (environ 10 dont Labyrinthe (3), Doigt de Mort (1), Cri de la Banshee (2), Désintégration (1), et quelques autres tous aussi balèzes... Bonne chance !

Liches et Demi-Liches - Une technique très efficace contre les adversaires très puissants grâce à leur magie, dont les Liches et Demi-Liches : utilisez tout simplement un parchemin de protection contre la magie (que l'on peut notamment acheter chez Ribald, Marché de l'Aventurier) sur votre guerrier le plus puissant, puis faites-le attaquer votre ennemi. Votre perso sera totalement insensibles à ses sorts, y compris les plus puissants... Notez toutefois qu'en plus de cela, les Liches et Demi-Liches sont insensibles aux armes normales et aux armes magiques en dessous d'un bonus de +3 ! Affûtez vos épées Smile !

Dragon Rouge - Le terrible Firkraag n'est pas un adversaire facile à battre, c'est le moins que l'on puisse dire... Voici une technique qui a fait ses preuves pour en venir à bout.... Envoyez un guerrier boosté à fond (tous les sorts bénéfiques que vous pourrez trouver, surtout 'Hâte') immunisé contre le Feu au corps à corps avec le Dragon, et profitez-en pour lancer le sort de Mage de niveau 6 'Abaisser la Résistance' le plus de fois que vous le pourrez (si possible 4 fois pour éliminer toute résistance). Lancez ensuite vos mages à l'assaut, en arrosant généreusement le Dragon de projectiles magiques... Enfin, il est conseillé de placer plutôt son guerrier sur les flancs du Dragon plutôt que face à lui, ce qui évitera à votre perso d'être éjecté trop loin par le souffle du Dragon. Bien sûr, servez-vous de ce guerrier pour protéger vos Mages, pendant que ceux-ci s'en prennent à la bête... Bonne chance Smile

Créatures invoquées dans lieux clos - Lorsque vous invoquez une créature, celle-ci ne peut pas quitter la zone dans laquelle elle a été invoquée. Ce n'est pas trop gênant lorsque vous combattez à l'air libre ou dans une seule pièce... Mais lorsqu'il s'agit d'une maison ou d'un bâtiment à plusieurs étages, il peut être pratique d'emmener ses créatures avec soi (surtout si il y a encore des adversaires aux étages supérieurs) ce qui n'est à priori pas possible. L'astuce consiste ici à faire 'suivre' un monstre par votre créature. Arrangez-vous pour qu'un ennemi quelconque attaque l'un de vos personnages. Pendant qu'ils combattent, ordonnez à votre (ou vos) créature(s) d'attaquer le monstre en question. Ensuite, déplacez le personnage ciblé par le monstre vers l'étage supérieur (ou inférieur) du bâtiment... Le personnage change d'étage, le monstre qui l'attaque aussi... et vos créatures suivent leur cible, et se retrouvent donc à l'étage également ! Attention, il faut bien coordonner vos actions (il ne faut pas que le monstre commence à attaquer vos créatures invoquées, mais qu'il cible toujours votre personnage), mais avec un peu d'entrainement ca devient assez facile. Toujours utile à savoir Smile .

Le Dialogue de combat - La plupart des gros monstre apparaissent avec le cercle bleu de dialogue quand on les rencontre. C'est le cas notamment pour les dragons, comme Firkraag ou le dragon du Temple en Ruine. Pour les attaquer : faire pause, et cliquer sur le monstre en mode dialogue. Juste apres cela, passer en mode attaque (cliquez sur l'icone en forme d'épée de la barre menu du bas) et l'attaquer... et la surprise, le monstre reste en mode dialogue ! Vous pouvez lui donner quelques coups, puis refaire pause, recliquer dessus en mode dialogue, le réattaquer et enlever la pause. Continuez ainsi de suite jusqu'à la mort de l'adversaire !

Battre Kangaxx la Liche - Après l'avoir vaincue sous sa forme de Liche, elle se transformera en crâne qui "flotte" en l'air. A ce stade, elle balance le sort emprisonnement à chaque round ! C'est presque impossible de la vaincre... Eh bien non ! Il faut battre Kangaxx par ses propres armes : emprisonnement est un sort de niv.9 ? Alors allez acheter chez Ribald (Au Marché de l'Aventurier) le sort de niv.9 "Piège à sorts" qui coûte environ 10.000 po ! C'est peut-être cher mais lorsque votre mage l'utilisera, le sort emprisonnement de Kangaxx sera littéralement absorbé par le bouclier-protecteur de "Piège à sorts" ! Et pendant que notre joyeuse demi-liche continuera à lancer "emprisonnement" sur "emprisonnement" sur votre mage, vos meilleurs guerriers n'en feront qu'une bouché!! A vous le fameux anneau de Gaxx !! Mais faites bien attention à ce que Kangaxx ne détourne pas son attention de votre mage, car lui seul est immunisé contre "emprisonnement". Sinon vous verrez vos personnages disparaître un à un... si c'est votre perso principal qui est touché, le jeu est fini. Vous pouvez toujours acheter le sort de niv.9 "liberté" (10.000po) chez Ribald au cas où un ou plusieurs de vos personnages se soient fait "emprisonner", cela aura pour effet de le/les faire réapparaître tous. Il faut lancer le sort "liberté" dans la zone où ils ont disparus. Faites vite, le bouclier "Piège à sort" ne dure pas très longtemps (20-30 sec. pour un mage de niveau 14). Le sort "liberté" ramène TOUS vos personnages emprisonnés, inutile donc de se ruiner à acheter un parchemin de "libertré" pour chaque personnage emprisonné.

Battre Kangaxx la Liche 2 - Un très bon moyen de se protéger contre les sorts d'Empirsonnement de Kangaxx est un sort de Mage de niveau 5 : Protection contre les Sorts. Ce sort permet d'acquérir pour quelques rounds une immunité totale aux sorts d'une certaine école de magie. Il vous suffira alors de choisir la protection contre l'école "Abjuration" (dont fait partie "Emprisonnement") pour en être protégé ! Bien sûr, cela ne vous protège pas contres sorts d'une autre école de magie que Kangaxx pourrait lancer, mais cela a l'avantage, puisque c'est un sort de niveau 5 seulement, que vous pourrez éventuellement en lancer sur plusieurs persos à la fois (si vous avez plusieurs mages) !

Battre Kangaxx la Liche 3 - Encore une autre technique pour battre l'ennemi le plus puissant du jeu, mais cette fois-ci assez différente des deux premières : truffez l'endroit ou Kangaxx apparaît et le coin gauche de la pièce de pièges avec votre voleur (n'hésitez pas à dormir entre les coups), puis invoquez le maximum d'élémentaux de feu à l'endroit ou kangaxx arrivera. Envoyez ensuite un membre de votre équipe boosté par le sort "Hâte" ou des bottes de rapidité réveiller Kangaxx. Admirez le feu d'artifice, puis lorsque vos élémentaux se seront fait tuer par Kangaxx en demi-liche, lancez un coup d'anneau du Grand Bélier (récupéré sur tolgerias dans la sphère planaire ou volé sur lui dans le bâtiment du conseil des six) de façon à ce qu'il atterrisse sur les pièges du coin de la pièce. Cela devrait suffire à l'achever.

Sort de Portail : Dragon et XPs - Comment tuer les dragons sans rien risquer ? C'est simple, il *suffit* de lancer sort Portail (niv 7 de clerc et 9 de mage), en vous ayant préalablement potégé contre le mal (sort "Protection contre le Mal"). Le démon qui apparait est bien sûr assez méchant, et qui plus est, le démon est immunisé contre les coups de pattes du dragon ! Il ne risque qu'une chose, c'est de se faire projeter par le souffle du dragon. Il va sans aucun problème tuer le dragon.
- Restons avec ce sort de Portail. Immunisez vous contre le démon avec des "Protections contre le Mal", invoquez le démon et frappez-le. Il ne riposteras pas, puisque vous êtes protégés contre le mal. Tuez-le (en moins de 33 rounds, sinon le sort se termine et le démon disparait) et vous empocherez 16.000 points d'expérience ! Répetez une trentaine de fois (si vous en avez la patience) cette opération... Imaginez les effets !

Battres les Spectateurs (Beholders) - Si vous avez installé les vendeurs du CD Bonus (voir rubrique Fichiers), vous pourrez acheter auprès de Deidre (Marché de l'Aventure, Promenade de Waukyne) un objet qui vous sera extrêmement utile pour combattre les Spectateurs : le Bouclier de Balduran. Outre le bonus de -4 à la CA qu'il confère (ce qui est déjà pas mal en soi), il possède également une capacité spéciale : renvoi des rayons de Spectateur ! Ainsi, votre personnage sera non complètement immunisé contres ces rayons, mais en plus les rayons infligeront des dégats à leur propre expéditeur. Pensez tout de même à économiser, puisque le bouclier coûte aux environs de 16.000 po.  

Comment piéger les Dragons - Si la première technique, citée plus haut, ne vous convient pas pour mettre en pièces les gros lézards (en particulier Firkraag et le Dragon d'Ombre), en voici une autre qui a fait ses preuves... N'engagez pas le combat tout de suite, de sorte que le dragon reste "neutre" pendant toute la durée des opérations. Prenez les voleurs de votre groupe, en particulier Yoshimo si vous l'avez engagé, et entourez calmement le Dragon de pièges. Lorsque votre voleur a posé tous ses pièges, reposez-vous et recommencez l'opération jusqu'à ce que le Dragon se retrouve au milieu d'un champ de pièges (ne lésinez pas sur le nombre...). A ce moment là, vous pourrez aller provoquer le Dragon. Puis, retirez tout votre groupe, et regardez tranquillement le Dragon se faire massacrer par les dizaines de pièges que vous aviez posé... Certes, c'est moins glorieux que de le tuer à la loyale, mais bon, c'est aussi rudement efficace Wink .

Invocations d'élémentaux par les Mages - Invoquer un élémental avec un mage est assez risqué, car le mage ne réussit pas à tous les coups : après l'invocation, s'engage un "combat mental" qui peut tourner en faveur du mage... ou de l'élémental qui dans ce cas se rebellera contre son convocateur. Pour éviter cela, il suffit de parler avec un autre membre de votre groupe à l'élémental pendant son immobilisation juste après son invocation, ce qui aura pour effet de stopper le combat mental. Au bout d'un petit moment, l'élémental sera tout de même acquis !

Techniques contre Morts Vivants - Voici une petite liste des objets qui pourront fortement vous aider à battre les Liches et les morts-vivants en général : 
 - Etoile du Jour (Portes de la Ville, passage secret)
 - Masse de Disruption (Cimetière, Crypte des Vampires, Mare de Sang)
 - Bordazur (Bas-Quartiers, Couronne de Cuivre, Bernard)
 - Anneau du Grand Bélier (Bas-Quartiers, Sphère Planaire, Tolgerias)
N'oubliez pas également d'utiliser la capacité spéciale de l'Etoile du Jour, le sort "Rayon de Soleil".

Technique contre les Liches/Mages - Voici deux techniques pour battre des adversaires magiciens puissants, comme des Liches : 
 - La première consiste à lancer un sort de Souhait (niveau 7), et à demander de pouvoir se métamorphoser en ce que l'on désire. Choisir alors "Golem de Fer" : grâce à sa résistance de 100 % à la magie, et à son incroyable force, vous n'aurez aucun mal à achever votre adversaire.
 - La deuxième consisite à lancer un sort d'Animation des Morts avec un personnage de niveau 15 pour faire apparaitre un Combattant Squelette, qui lui aussi bénéficiera d'une résistance de 100 % à la magie, et l'envoyer combattre votre adversaire.

Technique contre les Dragons - Invoquez un oeil de magicien, ainsi qu'une invocation quelquonque, et faites attaquer celle-ci. Comme les dragons voient ce qui est invisible, une fois l'invocation tuée, ils se ruent sur l'oeil. Comme l'oeil est invincible, vous pouvez attaquer en toute sécurité. (Attention cependant aux dissipation de la magie, qui font disparaître votre oeil - Firkraag en lance une au début du combat).

Techniques contre Irenicus - 1e rencontre : le "renvoi des sorts". Il faut d'abord se débrouiller pour survivre. Donc, le sort de protection magique le plus puissant semble adéquat. Après qu'il ait dépensé ses Sorts de Mort, invoquez un Hakehashar ou un Nishruu et envoyez-le sur Irenicus, il le supporte très mal. Lorsqu'il a épuisé son répertoire, il enverra des Cone de Froid sur Cone de Froid. Utilisez alors un Renvoi de Sorts Mineur (sort, cape ou livre de sorts infini), il se tuera tout seul.

  - 2e rencontre : le "piège à démons". Simple : avant d'ouvrir la porte dans les Enfers, truffez le sol de pièges (ça ne sert à rien d'en mettre où Irenicus apparait, il se fera tirer dessus, ce qui vous fera perdre les pièges, puis il vous combattra avec sa vie au max), 50 me paraît acceptable. Quand vous ouvrez la porte, les démons vont se faire trucider par les pièges, et il vous restera au mieux aucun démon, au pire deux démons gravement blessés. Il ne vous reste alors plus qu'à montrer à Irenichou qui est le maître...

La Générosité contre la Résistance Magique - Une astuce qui fonctionnera très bien si vous avez dans votre groupe un Clerc de bas niveau. Elle est assez simple : contre les adversaires puissants fortement résistants à la magie (dragons, liches, etc.), on a l'habitude d'utiliser le sort de mage "Abaisser la Résistance" pour réduire leur Résistance Magique... Mais même à assez haut niveau, ce sort ne retirera qu'une ou deux dizaines de pourcents de RM chez votre ennemi. 
Mais les Clercs ont eux dans leur répertoire un sort appelé "Résistance Magique" de niveau 5. Ce sort a pour effet (sans jet de sauvegarde) de mettre la RM de la cible (ami ou ennemi) à 2 % par niveau du prêtre (soit 30% de RM pour un sort lancé par un prêtre de nvieau 15 par exemple). Cela peut donc être très intéressant si vous pouvez avec un seul petit sort de prêtre faire passer la Résistance Magique d'un ennemi de 100% à 30 ou 35 % ! Pensez-y !

Coup de massue du Mage - Une Un sorcier ou un mage de niveau élevé, avec la robe de Vecna (CD Bonus) et éventuellement l'Amulette de Pouvoir, peut asséner des coups monstreusement meurtriers et instantanés n'importe quel adversaire à l'exception des grands boss de ToB qui ne sont pas sensibles à un Arrêt du Temps. Il vous faudra lancer les sorts Enchainement, Arrêt du Temps, Abaisser la Resistance, en soupoudrant ensuite le tout de Projectiles Magiques (sous Séquenceur de préférence), Fletrissures et autres Souffle de Dragon selon les disponibilités. Le temps reviendra à la normale et surprise, si tout à fonctionné, l'adversaire se prendra instantanément des centaines de points de dégats !

 TOB - Viconia ou Robocop ? - Arrivé dans TOB, on peut la rendre 100% resistante à la magie, en combinant : 65% de RM naturelle, + 10% avec l'Anneau de Gaxx, + 10% avec l'Amulette de la Seldarine, + 5% Armure de l'Armure Complète d'Endiku (on peut l'acheter dans la Guilde des Voleurs à Amkethran) + 5% Symbole de Talos + 5% Fléau d'Eternité. De plus, en lançant Magie des Vertueux, Puissance Sacrée, Aura de Feu, Lames d'Energie et Puiser dans la Puissance Divine, on obtient une guerrière avec une CA de -19, un TAC0 de -13, 100% Résistante à la Magie... Autant dire que ça va faire mal.

Super-Mage - Pour changer, voici encore une astuce à la limite de la triche. Vous voilà prévenu ! L'astuce consiste donc à équiper un Mage des objets suivants :
- Robe de Vecna (en vente chez Deidre, marchande du CD Bonus)
- Le Bâton de Mage (trouvé dans la zone secrète du quartier du pont)

Ensuite, il faut faire mémoriser à son Mage le plus de sorts de zones possible. Vous voyez déjà la suite... Lorsque le mage s'approche d'un groupe de monstres, invisible grâce au Bâton de Mage, il suffit de lancer un sort de zone du type Boule de Feu (ce qui le rend à nouveau visible), puis de mettre directement le jeu en pause, d'aller dans l'inventaire et de changer d'arme puis de reprendre le Bâton de Mage. Et revoilà l'invisibilité, et la possibilité de tuer en toute impunité.

ASTUCES DE QUETES

Neeber - Cet agaçant personnage vous interpellera sur la place de Franc-Marché. Il vous parlera de tout et n'importe quoi, et ne vous lachera pas les basquettes en vous adressant la parole toutes les 10 secondes... Bref, il y a de quoi provoquer chez les joueurs des crises de nerfs justifiées. Mais ici, un vieil adage vaut toujours : la patience paie ! En effet, parlez à Neeber une vingtaine de fois de suite (même si il répète tout le temps la même chose !), et vous finirez par le faire partir... en gagnant 2.000 xp de quête par perso ! Ce qui veut dire que chacun de vos persos gagnera pour lui seul 2.000 xp, indépendemment du nombre de persos de votre groupe. Bref, si vous avez 6 personnages dans votre groupe, cela revient à gagner 6 x 2.000 xp, soit 12.000 xp, rien que pour quelques clics de souris et un peu de patience ! Je vous le disais : la patience paie Smile .

Flèches de Feu infinies - Lors de la quête du donjon De'Arnise, parlez au capitaine se trouvant dans le campement au sud, et il vous mettra en garde contre les trolls. Lorsqu'il a fini de discuter, il vous donne 10 flèches de feu. Il suffit alors de lui parler encore et encore et à chaque fois il vous donnera généreusement 10 flèches. De quoi remplir son inventaire pour un bon moment !

Expérience infinie - J'ai trouvé un endroit ou on peut avoir 38500 xp pour chaque perso a l'infini. J'ai choisi le camp des vampires, et apres avoir fait leurs quetes je me retrouve sur l'ile de l'asile. La il y a plusieurs moyens d'entrer dans l'asile, et 1 des ces moyens est de parler avec le Seigneur des Pirates et profiter de l'"influence" de Yoshimo, ce qui donne 38500 xp a chaque perso, fait une sauvegarde automatique et nous envoie directement dans l'asile. Voila le truc : si on charge la sauvegarde auto qui a été faite et qu'on refait la meme chose on regagne de nouveau 3855 xp pour tout le monde ! Et ca marche autant de fois qu'on veut !

Corne du Valhalla - Dans une maison au Nord-Ouest du District du Pont, vous trouverez (à l'étage) une corne d'argent du Valhalla. Cette corne vous permet d'invoquer une fois par jour un guerrier niveau 5 berserk qui combattra à vos côtés. Il y a en fait moyen de sensiblement améliorer cet objet... Pour ce faire, il faut parler au marchand qui se trouve au milieu de la Promenade de Waukyne (sur l'estrade en bois), qui vend habituellement quelques armures... Parlez-lui de fabrication d'objets, et il vous informera qu'il peut améliorer votre corne. Il y a 2 stades d'amélioration : le premier vous permettra d'invoquer un guerrier niveau 7, et vous coûtera 2.000 pièces d'or et un diamant ; le deuxième vous permettra d'invoquer un guerrier niveau 9 et vous coûtera 5.000 pièces d'or et une gemme Beljuril (que l'on trouve dans un poulet dans les collines d'Umar, à l'Ouest du village).

 TOB - L'armure ULTIME de BG2 - Vous en avez rêvé. Toutes les nuits. L'hypothétique armure surpuissante qui rendraient vos persos encore plus gros bill que le plus gros bill des gros bills... Eh bien cette armure existe bel et bien !!

Pour l'obtenir, c'est autre chose... Cette armure fait partie de la plus longue quête de la saga des Baldur's Gate... Elle commence par un objet récupéré au tout début de Baldur's Gate 1, et se termine par un objet récupéré dans Throne of Bhaal. En fait, le nain Kerrick, forgeron du village d'Amkethran, proposera de vous forger une armure "que les dieux eux-mêmes craindront" si vous lui rapportez les trois objets suivants : 

- La Culotte Dorée, trouvée dans BG1 au premier étage de Brasamical
- Le Pantalon d'Argent, trouvé dans BG2 comme rançon donnée par Welther (Athkatla)
- Les Braies de Bronze, trouvées dans ToB au Chapitre 9

Comme vous le voyez, c'est une quête extrêmement longue, puisqu'il faut posséder au moins 2 jeux et 1 add-on pour la réaliser (une façon de remercier les "fidèles" joueurs de la saga des BGs ?). Presque impossible, mais pas tout à fait en théorie... Lorsque vous lui aurez ramené ces trois culottes, le forgeron Kerrick vous fabriquera (gratuitement et rapidement) la meilleure armure de tous les temps... eh oui, tout simplement...

Pour ceux qui désirent ne pas tricher, je leur souhaite bonne chance, voilà une bonne occasion de redécouvrir BG1... Pour les autres, qui désirent au moins tester cette armure (ou tricher pour de bons, vilains... :p), voici les codes CLUA des trois culottes : MISC47, MISC5O et MISCCB. En les confiant à Kerrick, vous recevrez alors les objets suivants :

- La Grosse Machine de Métal (oui c'est le nom de l'armure...) : CA de -10 (vous avez bien lu), bonus de 5% à la Résistance Magique, et votre personnage prendra l'apparence d'un Golem de Fer

- Le Gros Barreau de Métal : Arbalète (utilisable uniquement si on porte la Grosse Machine de Métal), qui peut lancer les projectiles suivants : 
 > Les Munitions de Cadence : munitions infinies pour le Gros Barreau, cadence de tir élevée, dégats 1d4, touche à tous les coups (100 % de chances)
 > Les Munitions de Braise : munitions infinies pour le Gros Barreau, cadence de tir moyenne, dégats 2d12, touche à tous les coups (100 % de chances)
 > Les Grenades à Partition : munitions infinies pour le Gros Barreau, cadence de tir moyenne, dégats 1d12 de zone (autour de la cible), touche à tous les coups (100 % de chances)

Bin moi, je pense que cela doit être très long cette quête, et farfelue Smile

Deux Anneaux du Grand Bélier - L'anneaux du Grand Belier est à la fois, théoriquement, unique, très puissant et long à recharger. Pour se procurez 2 exemplaires de cet anneau il suffit tout simplement d'aller le voler à Tolgerias dans le Bâtiment du Conseil des Six dans le cartier du gouvernement. Ensuite, en se rendant dans la Sphère Planaire des Bas-Cartiers, vous tomberez dessus à l'étage inférieur (après avoir nettoyé tout le premier niveau quand même), et tuez-le. Vous trouverez un deuxième Anneaux du Grand Bélier sur le cadavre, en plus de celui de votre inventaire.


ASTUCES DE JEU

Sorts à Athkatla - Si vous utilisez votre magie à Athkatla, une bande de Mages Cagoulés pas toujours très sympathiques vous tomberont dessus... Pour éviter cette situation assez inconfortable, veillez donc à ne jamais lancer de sort de Mage à l'extérieur. Par contre, vous pourrez sans problème utiliser votre magie à l'intérieur d'une maison ou d'un bâtiment. A noter encore que vous pouvez aussi payer une somme d'or, 5.000 po, à un représentant des Mages Cagoulés dans le District du Gouvernement, pour qu'ils vous laissent pratiquer librement la Magie dans Athkatla. NB : il semblerait y avoir une erreur de traduction, le Mage Cagoulé vous demandant de payer la somme de... 50.000 po ! Mais en réalité, vous ne payerez que 5.000 po. Heureusement Smile .

Le vol paye toujours - Vous pouvez devenir millionnaire sans tricher... Pour cela, il vous faudra un voleur très expérimenté. Vous pouvez soit en créer un vous-même pour augmenter à souhait ses capacités de vol à la tire, soit en utiliser un déjà présent dans le jeu en lui faisant boire un certain nombre de potions (de Maître-Voleur par exemple) pour arriver au même résultat. En général, les marchands n'acceptent pas de racheter des objets volés, sauf quelques marchands (par exemple chez les Voleurs de l'Ombre) qui eux acceptent. L'astuce est simple : elle consisite à vendre un objet au marchand, puis à lui voler, puis à lui revendre à nouveau, etc. Si vous avez de bonnes compétences en Vol à la Tir, vous vous ferez rarement prendre... et à vous la fortune !

Anneaux - Voici où trouver deux anneaux sympathiques pour les débutants, et relativement facile à obtenir pour tout voleur bien entraîné au Vol à la Tire (une potion de Maître-Voleur peut éventuellement vous aider à la tâche...). 
> Anneau de Régénaration (régénère 1 Point de Vie par round) : sur Ribald, au Marché de l'Aventurier (Promenade de Waukyne).
> Anneau du Grand Bélier (inflige 1 à 30 points de dégats par jour) : sur Tolgerias, au Conseil des Six (Quartier du Gouvernement).

Figurine d'Effrit - Lorsque vous vous trouvez à Franc-Marché, vous serez amené à rencontrer les génies. Leur tente est située au Sud-Est, en dehors de l'enceinte de la ville.
Un des génies garde la tente, et si vous réussissez à le voler, vous obtiendrez une sorte de figurine à placer dans vos emplacements d'objets rapides et qui vous permetra d'invoquer un Effrit une fois par jour ! C'est en fait le même principe qu'avec la figurine d'Araigné que l'on trouve dans l'Antre des araignées sous le District du Cimetière, mais en plus puissant !

Se reposer à l'extérieur en ville - Quand vous vous reposez à l'extérieur dans un des quartiers de la ville, un garde amnien vient toujours interrompre votre repos. Mais il y a une astuce pour empécher cela : avant de dormir, mettez le jeu en pause (barre d'espacement), puis reposez-vous. Un garde apparaitra, mais il ne pourra pas vous parler puisque le jeu est en pause. Reposez-vous à nouveau : le garde aura alors disparu, et vous bénéficierai de tous les avantages d'un repos. Selon les quartiers, il faudra répéter l'opération de 2 à 4 fois, mais cela fonctionne partout !

Un moine en armure ! - Votre moine pourra porter l'amure du PNJ Keldorn (le paladin) à condition d'avoir au moins les statistiques suivantes : 15 de Force, 17 de Constitution, 12 d'Intelligence et 18 de Charisme. Vous pouvez porter un anneau d'Influence Humaine (Charisme à 18) et boire une potion de génie pour vous faciliter la tâche.

25 en Charisme - Une astuce, à la limite de la triche il est vrai, pour donner à votre perso 25 points de Charisme sans utiliser de codes : il faut récupérer le Sceptre de Terreur, dans le passage secret où se trouve la liche aux Portes de la Ville, ainsi que l'anneau d'Influence Humaine dans la quête du cirque. Grâce à ces deux objets, vous pourrez réaliser l'astuce : le Sceptre de Terreur donne au porteur 20 % de chances de perdre 1 point de Charisme (définitivement) à chaque utilisation. Comptez vos points de Charisme, puis mettez l'anneau d'Influence Humaine (Charisme mis à 18). Faites ensuite en sorte de perdre autant de points de Charisme que vous en aviez +1 (grâce à l'anneau vous ne mourrez pas en arrivant à 0 de Charisme). Lorsque vous avez perdu tous vos points de Charisme +1, retirez l'anneau et... grâce à un petit bug du jeu, vous voilà à 25 de Charisme par un effet de boucle ! N'est-ce pas merveilleux ?

Persos d'alignement mauvais - Attention, je vous préviens : cette astuce est carrément de la triche. A vous de voir... Lorsque vous désirez conserver un personnage d'alignement mauvais dans votre groupe, mais que votre propre alignement est trop bon et donc incompatible, pour éviter que des disputes éclates il vous suffit d'importer le Casque d'Alignement Opposé à l'aide des codes CLUA (voir rubrique "Codes"). Ce casque a la propriété d'inverser l'alignement du porteur (casque maudit, attention). Ainsi, un Loyal Mauvais deviendrait Chaotique Bon, par exemple. Le code du casque est : HELM02.


Les soldes à la façon Sahuagin - Voici une astuce qui exploite ce qui est probablement un bug "bénéfique" du jeu... Ca se passe dans la Cité Sahuagin, au tout début du chapitre 5 si vous avez choisi de suivre Saemon Havarian pour vous rendre à Ombreterre. Dans cette cité se trouve une prêtresse de Sekolah, juste au Sud-Ouest de la Grande Prêtresse Senityili, qui propose la vente d'objets, de soins et d'identifications. Or, il se fait que quand on l'aborde avec une réputation très haute (18 ou plus), et que le personnage possède un charisme extraordinaire (25, avec : l'Anneau d'Influence Humaine + la Lame des Roses + sort d'Amitié), la prêtresse rachète les objets... plus cher qu'elle ne les vent ! Vous pouvez donc théoriquement repartir avec autant d'or que vous le souhaitez, puisque la vente-revente n'a pas de limite.

ASTUCES D'OBJETS LEGENDAIRES

Furie Céleste -
Description - Katana +3 (dégats 1D10 +3), bonus de +3 au THACO, qui permet à son porteur de lancer une fois par jour les sorts 'Eclair' et 'Cécité', Tonerre à chaque fois que l'adversaire est touché (étourdissement, jet de sauvegarde contre sorts), Choc Electrique quand la cible est touchée (5% de chance d'infliger 20 points de dégats). 
Localisation - Vous trouverez Furie Céleste dans le Quartier du Temple, au Sud-Est, dans un endroit noté 'Cour Gardée' sur votre carte (l'entrée est cachée par le toit, passez votre curseur pour la repérer).
Obtention - Le plus gros combat se passe à l'étage. Au rez-de-chaussée se trouve un piège apparamment inévitable qui fait apparaitre une série de créatures (Tanar'ri, Efrit, Ogres, etc.). Tuez-les avant de monter. N'hésitez pas à dormir dehors après, puis à revenir. A l'étage : faites très attention aux pièges directement après les escalier (n'avancez pas vos personnages !), attaquez à disance pour commencer tant que les pièges ne sont pas désamorcés. Technique : invoquez des créature (si possible Elémentaux de Feu, ou autres équivalents) et faites-les attaquer les Mages au milieu de la pièce. Défendez vos persos plus faibles avec vos guerriers, et laissez les ennemis venir à vous (prévoyez soins en suffisance). Nettoyez la pièce avec vos invocations et vos guerriers. Furie Céleste se trouve sur l'un des corps.

Carsomyr -
Description - Epée à 2 mains +5 (dégats 1D12 +5), bonus de +5 au THACO, bonus de +5 dégats contre les adversaire d'alignement Chaotique Mauvais (soit dégats de 1D12 +10), 50% de résistance à la magie pour le porteur, sort de Dissipation de la Magie 3 fois par jour, Dissipation de la Magie chaque fois que l'épée touche un adversaire, Force nécessaire de 14, utilisable uniquement par les Paladins.
Localisation - Sur le cadavre du Dragon Rouge Firkraag, dans son donjon de Lancevent.
Obtention - Tuez le Dragon Firkraag. Voir astuce ci-dessus.

Crom Faeyr 
Description - Marteau (dégats 2D4 +3), bonus de +5 au THACO met la force du porteur à 25, tue les Golems d'Argile et de Pierre, les Trolls et les Ettins en un seul coup.
Localisation - Vous devez réunir les 4 objets suivants : Parchemin de Fabrication (sur le cadavre du dragon d'Ombre du Temple en Ruine), Gantelets des Ogres (dans la Sphère Planaire), Ceinturon de Force de Géant du Froid (dans Ombreterre, grotte des Kuo-Toa à l'Ouest, sur le cadavre d'un Chevalier du Chaos) et Marteau de Tonnerre (dans les Egouts du Disctrict du Temple, passage secret au Nord gardé par des Flagelleurs Mentaux).
Obtention - Une fois que vous avez réuni les 4 objets ci-dessus, vous devez vous rendre chez le nain Cromwell dans les Docks, et il pourra vous fabriquer Crom Faeyr pour 10.000 po.

L'Egaliseur 
Description - Epée à une main (dégats 1D8), bonus de THACO et dégats selon l'alignement de la cible : Neutre Stricts (+ 0), Chaotiques et Loyaux Neutres (+1 THACO +2 dégats), Neutres Bons et Mauvais (+2 THACO +4 dégats), autres alignements (+3 THACO +6 dégats). Porteur immunisé à la Confusion et aux Charme. Considérée comme enchantée +3.
Localisation - Vous devez réunir les 3 objets suivants : Pommeau de l'Egaliseur (dans un coffre de la Prison d'Irenicus, niveau 1), Garde de l'Egaliseur (Ombreterre, Cité des Illithids) et Lame de l'Egaliseur (Ombreterre, Cité des Spectateurs, sur le cadavre de l'Orbe Ancien).
Obtention - Avec les 3 parties de l'épée, rendez-vous chez Cromwell le nain forgeron des Docks, et il pourra vous la forger contre 7.500 pièces d'or.

Masse de Disruption +2 
Description - Masse +2 (dégats 1D6 +3), bonus de +2 au THACO, dégats augmentés sur les morts vivants (2D6 +4) et si jet de sauvegarde contre la mort raté (à -4) le mort-vivant touché est détruit immédiatement. Porteur immunisé contre les Drains de Niveau.
Localisation - Vous devez réunir les 2 objets suivants : Masse de Disruption +1 (dans le Discrict du Cimetière, Crypte des Vampires, Mare de Sang) et un morceau d'Illithium (sur Neb, quête de Sir Sarles).
Obtention - Avec la masse et le matériau, rendez-vous chez Cromwell le nain forgeron des Docks.

_________________
On n'a pas le temps de tout faire, mais de choses à faire tout le temps…

Jeu 9 Juil - 11:08 (2009)
Publicité






Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Jeu 9 Juil - 11:08 (2009)
Montrer les messages depuis:    
Répondre au sujet    La caverne du Dragon Index du Forum » La caverne du Dragon » Solutions et Astuces » Astuce Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Design by Freestyle XL / Music Lyrics.Traduction par : phpBB-fr.com